
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
A partir du 1er avril 2012, les copropriétés pourront bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro dans le cadre de travaux d’économie d’énergie. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Mise en place d’un nouveau "prêt écologique"
Vendredi 2 décembre, l’assemblée nationale a voté la création d’un "éco-prêt à taux zéro" en 2012. Ce financement sera ouvert aux syndicats de copropriétaires dans le cadre de travaux d’économie d’énergie sur les parties communes de la copropriété ou de travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives.
Ce "PTZ vert" sera accessible à partir du 1er avril 2012 et ne pourra être utilisé qu’une seule fois par copropriété.
L’amendement au texte de rectification de la loi de finance 2011 précise que le but est "d’apporter une solution de financement aux copropriétaires exclus de l’éco-prêt individuel pour des raisons tenant à leur situation personnelle"
Simplification de l’accàƒÂ¨s aux crédits pour les copropriétés
L’objectif est aussi de simplifier le montage des dossiers, qui serait alors réalisé par le syndicat pour l’ensemble des copropriétaires. Le vote en assemblée générale, puis la réalisation effective des travaux de performance énergétique pourraient en être facilités, selon l’exposé de l’amendement.
De plus, l’éco-prêt sera disponible pour les copropriétés ne réalisant qu’une seule action alors qu’au moins deux actions étaient nécessaires jusqu’à maintenant pour constituer "un bouquet de travaux".
L’amendement prévoit également qu’un copropriétaire participant à un éco-prêt collectif puisse demander un éco-prêt complémentaire pour financer les travaux qu’il souhaiterait effectuer pour son seul logement en complément des travaux votés par la copropriété.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)