
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Le tribunal administratif de Bastia a annulé deux permis de construire portant sur la création de 78 logements de tourisme, accordés par le maire de Bonifacio à son prédécesseur, a annoncé jeudi l’une des associations de défense de l’environnement à l’origine des recours, U Levante.
Publié le par à 0 h 0
Les associations U Levante et l’association bonifacienne comprendre et défendre l’environnement ont contesté la validité de deux arrêtés municipaux pris en août et septembre 2019 par l’actuel maire Jean-Charles Orsucci (LREM). Ces arrêtés accordaient des permis de construire à Jean-Baptiste Lantieri, l’ancien maire (DVD) de 1998 à 2008 de la cité des Falaises, à l’extrême sud de l’île de Beauté.
Dans les deux cas, le tribunal administratif de Bastia a estimé que le secteur des projets ne respectait pas le code de l’urbanisme précisé par le plan d’aménagement et de développement durable pour la Corse (Padduc) et a annulé les permis de construire, selon les décisions de justice prises mardi et consultées par l’AFP.
"Le projet en litige s’implante dans un espace essentiellement vierge d’urbanisation où sont implantées quelques constructions de façon diffuse ne pouvant de ce fait être regardées comme constituant une agglomération ou un village", indique le tribunal dans sa décision portant sur le second projet.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.