
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Un copropriétaire peut, dans certains cas, se voir réclamer des dommages-intérêts par le syndic sans que ce dernier ne soit mandaté pour cela par l’assemblée générale...
Publié le par à 0 h 0
Le syndic peut demander des dommages-intérêts à un copropriétaire :
Un copropriétaire peut, dans certains cas, se voir réclamer des dommages-intérêts par le syndic sans que ce dernier ne soit mandaté pour cela par l’assemblée générale, selon la Cour de cassation.
Le syndic peut agir ainsi, au nom du syndicat des copropriétaires, sans autorisation particuliàƒÂ¨re, explique la Cour de cassation, lorsqu’il intervient dans des cas énumérés par un décret de 1967, et notamment s’il saisit la justice pour obtenir le recouvrement de charges impayées.
Le principe de la réglementation est que "le syndic ne peut agir en justice au nom du syndicat sans y avoir été autorisé par une décision de l’assemblée générale". Mais ce principe ne s’applique pas lorsqu’il s’agit notamment du recouvrement de créances ou de demander au juge des mesures conservatoires, ou encore de défendre le syndicat des copropriétaires attaqué en justice.
Puisque le syndic peut agir, dans tous ces domaines, de sa propre initiative, la Cour de cassation précise qu’il peut par la même occasion présenter une "demande accessoire" d’indemnisation, au nom du syndicat.
(Cass. Civ 3, 25.1.2012, Nà‚° 113).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.