
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les entrepreneurs français du bà¢timent interrogés en juillet sont plus nombreux qu’en juin à estimer que leur activité continue de se dégrader, selon l’enquête mensuelle de l’INSEE.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Le climat continue de se dégrader dans le bàƒÂ¢timent
Les entrepreneurs du secteur restent pessimistes concernant leuractivité dans les prochains mois, ajoute l’Insee dans un communiqué publié mardi.
En juillet, l’indicateur synthétique du climat des affaires, constitué à partir des soldes d’opinion des chefs d’entreprise du bàƒÂ¢timent, perd de nouveau deux point à 97 points et poursuit un déclin amorcé depuis le mois d’avril.
L’indicateur reste ainsi en dessous de sa moyenne de long terme (100 points).
L’emploi dans le secteur du bàƒÂ¢timent est mal orienté, estiment les entrepreneurs, et les soldes correspondant à l’emploi passé et à l’emploi prévu se maintiennent endessous de leur moyenne de long terme.
En juillet, les chefs d’entreprise interrogés sont plus nombreux qu’en mai à juger leurs commandes inférieures à la normale.
Les entrepreneurs sont presque aussi nombreux qu’un juin à juger leurs commandes inférieures à la normale. Les carnets de commandes de juillet permettraient d’assurer 6,8 mois d’emploi à temps plein des effectifs.
L’Insee remarque que le taux d’utilisation des capacités de production s’est replié, pràƒÂ¨s d’un entrepreneur sur quatre déclarant ne pas vouloir accroàƒÂ®tre sa production.
Enfin, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en juin à signaler des baisses de prix, mais le solde d’opinion correspondant reste inférieur à sa moyenne de long terme.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)