
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Mission accomplie pour les promoteurs du centre commercial Confluence de Lyon : plus de 6,5 millions de visiteurs pour ce premier centre 4 étoiles de France.
Publié le par à 0 h 0
Centre commercial Confluence à Lyon
Les propriétaires du centre commercial Confluence à Lyon, premier centre neuf labellisé "quatre étoiles" de France, ont atteint leur objectif avec pràƒÂ¨s de 7 millions de visiteurs depuis son ouverture il y a un an, malgré des difficultés d’accàƒÂ¨s au sein d’un nouveau quartier.
Quelque 6,657 millions de personnes se sont rendues au pàƒÂ´le de loisirs et de commerces depuis le 4 avril 2012, et le chiffre de 7,3 millions devrait être atteint à la date anniversaire, a indiqué mercredi Unibail-Rodamco, leader européen de l’immobilier commercial et propriétaire du centre, lors d’une conférence de presse.
Le centre, édifié selon les principes du développement durable sur des friches industrielles, dans le quartier branché de La Confluence au sud de la Presqu’àƒÂ®le lyonnaise, compte 106 boutiques dont 18 restaurants, et 1.250 salariés dont 1.120 dans ses enseignes.
Outre les vestiaires, le wi-fi gratuit et l’accàƒÂ¨s par navette fluviale, il propose des "services premium" : voiturier, cirage de chaussures, i-pads pour lire la presse, manucure ou encore +personal shoppeuse+ pour guider les achats.
Selon Guillaume Decitre, président du groupe Decitre, qui y a ouvert une librairie, "le projet de Confluence est ambitieux" dans un contexte de crise économique, et s’inscrit "sur plusieurs années".
Certains magasins doivent encore trouver leur rythme de croisiàƒÂ¨re, comme Carrefour, dont les allées sont souvent assez vides en semaine.
Pour Philippe Florentin, gérant d’un des restaurants du centre, le Zinc Zinc, qui participait aussi à la conférence de presse, le centre se situe "dans un quartier entiàƒÂ¨rement nouveau" et "la nouveauté à Lyon n’est pas toujours accueillie comme il se doit". Néanmoins, malgré les nombreux chantiers encore en cours aux alentours, qui entraàƒÂ®nent des difficultés d’accàƒÂ¨s, le succàƒÂ¨s est au rendez-vous, estime-t-il.
Unibail-Rodamco entend encore dynamiser son offre, en lanàƒÂ§ant en avril prochain un nouveau concept pour les restaurants du centre, déjà testé à Barcelone en Espagne, la "dining experience", autour d’un espace agrandi et rénové de terrasses, qui a nécessité 3 millions d’euros d’investissements.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.