
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’INSEE a publié ce jour l’indice ILC pour le 3ième trimestre 2014 : l’Indice des Loyers Commerciaux, indice de référence pour la révision des baux commerciaux.
Publié le par à 0 h 0
Indice des loyers commerciaux - Troisième trimestre 2014
<courbe-ilc|> Après une légère baisse début 2014, l’ILC est en légère hausse au 3ième trimestre 2014. L’indice des loyers commerciaux s’établit à 108,52. Sur un an, il est stable. L’article 47 de la loi de modernisation de l’économie (n° 2008-776) du 4 aoà »t 2008 instaure l’indice des loyers commerciaux (ILC).
Le décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 définit les activités concernées ainsi que les modalités de calcul et de publication de cet indice.
Selon la Loi 2014-626 du 18 juin 2014 (article 9) qui modifie l’article L145-34 du Code de commerce, deux indices peuvent être utilisés pour la révision des baux commerciaux :
– l’indice des loyers commerciaux pour les activités commerciales ou artisanales ;
– l’indice des loyers des activités tertiaires pour les activités tertiaires autres que commerciales.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)