Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s

Crise de l’immobilier : Les prix de l’immobilier résidentiel français pourraient chuter de 15% d’ici la fin 2013 a estimé l’agence d’évaluation financière Standard&Poors. Détails...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier : Les prix pourraient chuter de 15% d’ici 2013 !

Les prix de l’immobilier résidentiel franàƒÂ§ais pourraient chuter de 15% d’ici la fin 2013 et revenir à leur niveau de début 2009, a estimé jeudi l’agence d’évaluation financiàƒÂ¨re Standard&Poor’s.

"Si l’expérience passée en la matiàƒÂ¨re se confirme, le marché franàƒÂ§ais approche de son point de correction", a estimé SP dans un communiqué.

"PhénomàƒÂ¨ne unique en Europe, le marché immobilier franàƒÂ§ais a poursuivi sa hausse pendant pràƒÂ¨s de 5 ans, malgré une bràƒÂ¨ve correction à la suite de la crise financiàƒÂ¨re de 2007-2008 et en 2011, les prix ont atteint des niveaux record gràƒÂ¢ce à la capacité d’emprunt des ménages", a relevé l’agence.

Pour elle, la baisse "de l’octroi de nouveaux crédits à l’immobilier pourrait atteindre 20% en 2012 comparé à 2011".

L’agence de notation financiàƒÂ¨re a rappelé que "la capacité d’emprunt des ménages franàƒÂ§ais a chuté de 7% environ entre septembre 2007 et mars 2009, et les prix de 10% entre mars 2008 et juin 2009".

Elle s’attend donc au cours de 18 mois à venir à "une baisse de la capacité d’emprunt d’ampleur comparable, voire plus importante si les taux d’intérêt augmentent".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Chute estimée des prix à venir de... ? Je note Immobilier : Chute estimée des prix à venir de 15% d’après Standard and Poor’s

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Chute estimée des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également