
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : La chute du nombre de permis de construire est de plus de 4% sur 2007, et serait même de plus de 17% au dernier trimestre 2007... De biens mauvais signes, sous réserve que ces chiffres soient confirmés... Le nouveau permis de construire mis en place en octobre ayant changé le mode de reporting...
Publié le à 0 h 0
Immobilier : forte baisse du nombre de permis de construire en 2007Le communiqué indique également que le nombre de permis de construire aurait chuté de 17% sur le dernier trimestre 2007. Un effondrement tout relatif, car ces chiffres ne sont pas certains. En effet, le changement de procédure de dépôt du permis de construire, ainsi que ces modifications, ont changé le mode de reporting... et visiblement, toutes les données ne sont pas encore remontées au ministère...donc prudence.
En tout état de cause, avec la hausse des taux d’intérêts, la chute du marché immobilier US (près de 30%, un recul de 40% des ventes !), un ralentissement des prix de l’immobilier (et quelques baisses localement), le moral des Français au plus bas... il est clair que 2008 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.
Immobilier : A propos du permis de construire...

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)