
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Le taux moyen des crédits immobiliers a de nouveau légèrement augmenté en France en avril. L’effondrement du marché des crédits immobiliers est lié au confinement, tout comme aux craintes liées à la crise économique d’après reprise.
Publié le par à 0 h 0
Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,17%, détaille dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d’études de marché. Il s’agit d’un taux de crédit immobilier hors assurance. Le taux réel du crédit immobilier, avec assurance obligatoire incluse (décès, invalidité), doit être augmenté au minium de 0.30% afin d’avoir une idée proche des taux pratiqués.
Taux moyens de marché collectés, hors assurance, auprès de courtiers en crédits immobiliers, pour des dossiers avec apport minimal de 20% de la somme empruntée.
Bien que n’ayant aucun lien économique direct, l’évolution de la moyenne mensuelle des oat 10 ans reste un indicateur avancé de l’évolution des taux d’intérêts, notamment pour les taux des crédits immobiliers.
Au début du confinement décrété mi-mars en France, pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs courtiers en crédit avaient rapporté que les banques françaises durcissaient nettement les conditions d’emprunt, notamment pour faire face aux risques liés à la crise.
Auparavant, les acteurs du marché immobilier s’inquiétaient déjà de la volonté des autorités financières de plus encadrer les prêts dans le secteur. Elles avaient demandé fin 2019 aux banques d’être un peu plus restrictives.
En tout état de cause, le confinement a un effet indiscutable : le nombre des nouveaux emprunts immobiliers, qui baissaient déjà en mars, a chuté en avril. Sur les trois mois écoulés à la fin avril, leur nombre a reculé d’un quart par rapport au niveau observé un an plus tôt.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.