
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Carmila, une filiale de Carrefour cotée à la Bourse de Paris, a annoncé dimanche le lancement d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 557 millions d’euros via l’émission de nouvelles actions pour financer son développement.
Publié le par à 0 h 0
Carmila, détenue à 42,5% parle groupe de distribution Carrefour, est "la 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale avec un patrimoine de 205 actifs d’une valeur de 5,4 milliards d’euros", selon le communiqué du groupe diffusé dimanche soir.
La société foncière, qui détient des galeries marchandes et centres commerciaux en France, Espagne et Italie, est issue de la fusion de deux sociétés immobilières du groupe Carrefour réalisée le 12 juin.
L’augmentation de capital doit notamment financer 37 projets d’extensions de centres commerciaux, ainsi que des acquisitionset "le déploiement d’une stratégie marketing et digitale innovante", a expliqué la société dans son communiqué.
La fixation du prix d’achat des nouveaux titres interviendra le 6 juillet selon le calendrier indicatif. Carmila donne une fourchette indicative comprise entre 23 et 27 euros par action.
Outre Carrefour, Carmila est actuellement détenue par des investisseurs institutionnels. Le flottant, c’est à dire la part de la capitalisation boursière susceptible d’être échangée sur le marché, ne représente que 0,5%. D’après la société, ilpassera à au moins 15% grâce à l’arrivée de nouveaux actionnaires, rendant le titre plus liquide.
aro/fka/jcc


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)