
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
C’est avéré, le marché de l’immobilier est auto-prophétique : il suffit que la majorité des médias annonce une baisse pour le marché baisse effectivement. La baisse attendue pour 2014 sera plus importante qu’en 2013, remontée des taux d’intérêts oblige. Mais o๠la baisse devrait-elle être la plus importante ?
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : indicateurs, baromàƒÂ¨tres et autres enquêtes de conjoncture mettent la pression sur les prix !
L’[a[immobilier]a] serait sur-évalué 7% à 15%, pràƒÂ¨s de 20% selon d’autres. A la une, la presse spécialisée ne cesse de jouer à la surenchàƒÂ¨re sur les prix de l’immobilier, à la baisse. La peur fait vendre du papier, mais pas seulement.
Le marché de l’immobilier est sous influence de l’opinion, c’est comme la [a[bourse]a] et l’analyse graphique, un marché d’influence : un marché auto-prophétique. Il suffit que la majorité des acteurs anticipent une baisse des prix pour que les prix baissent, et inversement.
Baisse des prix de l’immobilier : la hausse des taux, le seul facteur économique rationnel
Il est vrai que le marché de l’immobilier est fortement ralenti, à juste titre. La hausse de la fiscalité, les tentatives d’encadrement des loyers, les prix jugés élevés de l’immobilier sont autant de freins pour les investisseurs. Ces derniers se reportent largement sur les pays voisins, ou encore plus loin, aux USA, dont le rendement locatif est plus proche des 10% que des 3% bruts franàƒÂ§ais.
Mais le seul facteur économique influenàƒÂ§ant directement le marché de l’immobilier sont les taux d’intérêts des [a[crédits immobiliers]a]. La faiblesse historique des taux en 2013 a largement contribué à la relative stabilité des prix. La hausse des taux, anticipée pour 2014, devrait faire plonger les prix de l’immobilier. La capacité d’achat des acquéreurs se retrouvant réduite, la pression sur les prix sera plus forte.
La faiblesse des taux de crédits en 2013 a soutenu artificiellement le marché de l’immobilier, pourtant morose.
<courbe-taux-immobilier|nb_points=15|width=550|height=450>
Taux moyen, hors assurance, des crédits immobiliers relevés aupràƒÂ¨s des courtiers pour un prêt sur 15 ans
Parmi la myriade d’indicateurs et de baromàƒÂ¨tres immobiliers, tous plus ou moins subjectifs, le site meilleurs agents tente d’anticiper le rapport de force entre vendeurs et acheteurs. Une initiative qui peut être une source pertinente pour déterminer


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.