Immobilier : Avez-vous le profil pour acheter à Paris ?

Immobilier sur Paris : Le profil type de l’acheteur sur Paris a 37 ans, 200 000 euros d’apport et pas moins de 8 000 euros de revenus mensuels.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier sur Paris, des prix au sommet dans la capitale

Les prix de l’immobilier dans les grandes capitales n’ont plus rien de rationnels. La demande est si forte que seuls les plus riches peuvent espérer acquérir un bien immobilier en centre ville. Les derniàƒÂ¨res études de profil type des acheteurs sur Paris n’ont rien de surprenant.

Les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record à 8.440 euros par màƒÂ¨tre carré en moyenne pour la période comprise entre juin et aoàƒÂ »t 2012 selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, qui prévoit une stabilisation autour de 8.500 euros d’ici la fin de l’année.

Ce mouvement s’accompagne d’une forte chute des transactions, qui ont baissé de 19% par rapport à la même période de l’an dernier.

Profil type de l’acheteur sur Paris : Des revenus nets de plus de 7 fois le SMIC

Les ménages acheteurs à Paris affichent un revenu moyen d’environ 8.000 euros et un àƒÂ¢ge moyen de 37 ans, selon deux études publiées par des courtiers immobiliers en ligne, qui témoignent de l’impact de la hausse des prix des logements dans la capitale.

Selon les courtiers Empruntis et Meilleurtaux, les revenus moyens d’un ménage acheteur à Paris atteignent respectivement 7.980 euros et 8.147 euros.

Profil type de l’acheteur sur Paris : 37 ans

Les deux établissements citent l’àƒÂ¢ge de 37 ans, mais il s’agit de l’àƒÂ¢ge médian pour le premier et de l’àƒÂ¢ge moyen pour le second.

Propriétaires sur Paris : De plus en plus agés

Autre chiffre qui rend compte de cette élévation de l’àƒÂ¢ge des acheteurs à Paris, 80% des ménages acquéreurs ont, en moyenne, 30 ans au moins, selon les données publiés par Meilleurtaux.

Profil type de l’acheteur sur Paris : 200 000 à¢â€šÂ¬ d’apport en moyenne

Selon Empruntis, l’apport moyen du ménage acquéreur à Paris intra muros est quasiment de 200.000 euros (198.828), selon les chiffres publiés lundi.

<credit_bancaire|type_credit=IMMO|titre_credit=crédit immobilier|>

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Avez-vous le profil pour acheter à Paris ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Avez-vous le profil pour acheter... ? Je note Immobilier : Avez-vous le profil pour acheter à Paris ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Avez-vous le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également