
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Immobilier sur Paris : Le profil type de l’acheteur sur Paris a 37 ans, 200 000 euros d’apport et pas moins de 8 000 euros de revenus mensuels.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier sur Paris, des prix au sommet dans la capitale
Les prix de l’immobilier dans les grandes capitales n’ont plus rien de rationnels. La demande est si forte que seuls les plus riches peuvent espérer acquérir un bien immobilier en centre ville. Les derniàƒÂ¨res études de profil type des acheteurs sur Paris n’ont rien de surprenant.
Les prix des logements anciens à Paris ont battu un nouveau record à 8.440 euros par màƒÂ¨tre carré en moyenne pour la période comprise entre juin et aoàƒÂ »t 2012 selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France, qui prévoit une stabilisation autour de 8.500 euros d’ici la fin de l’année.
Ce mouvement s’accompagne d’une forte chute des transactions, qui ont baissé de 19% par rapport à la même période de l’an dernier.
Profil type de l’acheteur sur Paris : Des revenus nets de plus de 7 fois le SMIC
Les ménages acheteurs à Paris affichent un revenu moyen d’environ 8.000 euros et un àƒÂ¢ge moyen de 37 ans, selon deux études publiées par des courtiers immobiliers en ligne, qui témoignent de l’impact de la hausse des prix des logements dans la capitale.
Selon les courtiers Empruntis et Meilleurtaux, les revenus moyens d’un ménage acheteur à Paris atteignent respectivement 7.980 euros et 8.147 euros.
Profil type de l’acheteur sur Paris : 37 ans
Les deux établissements citent l’àƒÂ¢ge de 37 ans, mais il s’agit de l’àƒÂ¢ge médian pour le premier et de l’àƒÂ¢ge moyen pour le second.
Propriétaires sur Paris : De plus en plus agés
Autre chiffre qui rend compte de cette élévation de l’àƒÂ¢ge des acheteurs à Paris, 80% des ménages acquéreurs ont, en moyenne, 30 ans au moins, selon les données publiés par Meilleurtaux.
Profil type de l’acheteur sur Paris : 200 000 à¢â€šÂ¬ d’apport en moyenne
Selon Empruntis, l’apport moyen du ménage acquéreur à Paris intra muros est quasiment de 200.000 euros (198.828), selon les chiffres publiés lundi.
<credit_bancaire|type_credit=IMMO|titre_credit=crédit immobilier|>
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.