
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Il peut y avoir des conséquences à accepter, avant la signature d’une vente, la remise des clés de la maison. La disposition des clés avant la vente réduit, pour l’acquéreur, la possibilité d’invoquer ensuite un défaut caché, selon un arrêt de la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
La remise des clés avant la vente a des conséquences
Il peut y avoir des conséquences à accepter, avant la signature d’une vente, la remise des clés de la maison.
La disposition des clés avant la vente réduit, pour l’acquéreur, la possibilité d’invoquer ensuite un défaut caché, selon un arrêt de la Cour de cassation.
Ayant obtenu les clés pourpouvoir commencer ses travaux avant la signature de l’acte notarié, l’acquéreur a eu, selon les juges, tout le loisir de visiter la maison et il devait faire preuve d’un minimum de curiosité.
En l’espàƒÂ¨ce, les juges estiment que l’état du grenier ne peut pas être invoqué apràƒÂ¨s la vente comme un vice caché alors qu’il était possible, avant la vente, de le visiter en y montant avec une échelle.
Le vendeur qui remet les clés avant la date de signature peut d’autant moins être soupàƒÂ§onné d’avoir voulu dissimuler des défauts, expliquent-ils. Ce qui est important car les notaires insàƒÂ¨rent en général dans les actes une clause qui interdit tout recours de l’acheteur en cas de vice caché, si le vendeur est de bonne foi.
(Cass. Civ 3, 28.5.2013, Nà‚° 639).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)