
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le nombre de transactions de logements anciens en France a progressé de 5,4% sur les douze mois écoulés, à fin septembre, selon les chiffres publiés jeudi par les notaires.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier ancien : transactions en hausse de 5,4% en France, à fin septembre sur 12 mois
D’octobre 2013 à fin septembre 2014, quelque 725.000 ventes ont été enregistrées par les notaires de l’Hexagone, dont 589.500 en province et 135.500 en Ile-de-France, selon les chiffres compilés par les Notaires de France.
Cela représente une progression de 5,4% sur un an pour les transactions sur la France entière, et même +7,5% pour l’Ile-de-France.
Toutefois ces niveaux de ventes annuelles demeurent en recul de 9,7% comparé à la moyenne des années qui ont précédé la crise financière de 2008, c’est-à -dire de 1999 à 2007.
Dans une poignée de départements, le nombre de transactions sur le marché immobilier de l’ancien a davantage progressé, sur les douze mois écoulés à fin septembre : il a bondi de 16% en Meuthe-et-Moselle, de 15% dans les Pyrénées-Orientales, de 12% dans le Morbihan et de 11% dans l’Oise.
A l’inverse, les ventes se sont fortement contractées en Côte-d’or et en Saône-et-Loire (-10%), tandis qu’elles reculaient de 6% dans le Gard et de 5% dans l’Ain.
En province, les prix des appartements anciens affichent un recul de 1,7% à fin septembre, sur un an, tandis que ceux des maisons se stabilisent (-0,3%).
Ce recul devrait légèrement s’accroà®tre, à fin janvier 2015, pour les prix des appartements anciens en province, selon les indicateurs avancés des notaires, basés sur les avant-contrats de vente, tandis que ceux des maisons resteraient inchangés.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)