
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Prix de l’immobilier dans l’ancien : Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont enregistré une hausse de 10,2% pour la période juin-août 2010 par rapport à la même période de 2009...
Publié le par à 0 h 0
Record historique de hausse des prix dans l’ancien sur Paris en AoàƒÂ »t
Les prix de vente des logements anciens en Ile-de-France ont enregistré une hausse de 10,2% pour la période juin-aoàƒÂ »t 2010 par rapport à la même période de 2009, Paris établissant un nouveau record historique avec une progression de 12,9%, selon la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-France.
Sur un an (juin-aoàƒÂ »t 2010 par rapport à la même période de 2009), la hausse des prix est de 7,8%. L’augmentation est plus forte à Paris intra-muros (+9,8% contre seulement +4,8% fin avril) qu’en petite couronne (+8,8%) et en grande couronne (+5,2%), selon l’indice mensuel des notaires publié vendredi.
Pour la période juin-aoàƒÂ »t, le prix moyen des logements anciens en IDF a grimpé de 4,5%, par rapport aux trois mois précédents,
A Paris intra-muros, l’indice des prix des appartements anciens "dépasse une fois encore les sommets historiques", indiquent les notaires qui ne donnent cependant pas dans leurs statistiques mensuelles une comparaison avec le record précédent (prix moyen de 6.680 euros/m2).
L’indice des prix tous logements anciens confondus en Ile-de-France atteint 209,8 et dépasse ainsi pour la premiàƒÂ¨re fois le pic atteint au mois de septembre 2008 (209,4), ajoutent les notaires.
Le nombre de transactions (neuf et ancien) s’est élevé à 46.100 entre juin et aoàƒÂ »t dans la région, en progression de 33% par rapport à la même période de 2009. Le niveau d’activité de 2007, avant la crise, "est quasiment retrouvé", soulignent les notaires.
Crédit immobilier : Des taux encore bas soutiennent le marché immobilier
Avec des taux de [a[crédit immobilier]a] encore bas, malgré la remontée récente des taux de marché (cf [a[comparatif des taux de credit immobilier]a], source Empruntis), les investisseurs reconnaissent le "bon moment" pour acheter. Cette possibilité d’emprunter à des taux attractifs, plus proches de 3% que de 4%, combinée à la montée des prix sur Paris, permet aux investisseurs de nourrir cette spirale de hausse des prix.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)