Immobilier ancien : La crise de l’immobilier a déjà fait chuter les prix des appartements de 7% en 2012

Immobilier ancien : Le marché de l’immobilier tourne actuellement au ralenti. Le nombre de transactions de logements anciens réalisé par le réseau d’agences immobilières Century 21 en France a baissé de 11,4% entre les premiers trimestres 2011 et 2012.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Logements anciens : Baisse de 11,4% des transactions au premier trimestre 2012 selon les chiffres de Century 21 :

Le nombre de transactions de logements anciens réalisé par le réseau d’agences immobiliàƒÂ¨res Century 21 en France a baissé de 11,4% entre les premiers trimestres 2011 et 2012, a-t-il annoncé mercredi.

Cette chute est encore plus élevée en Ile-de-France (-15,5%) et à Paris (-17,4%), selon le communiqué de presse.

Mais les prix, apràƒÂ¨s avoir battu des records, baissent relativement peu. Le prix moyen du m2 des biens vendus par Century 21 recule seulement de 2,1% entre le second semestre 2011 et le premier trimestre 2012, pour se situer à 2.578 euros/m2. Paris, qui affiche seulement une infime baisse de prix de 0,1%, résiste encore plus à cette tendance.

Ce dernier phénomàƒÂ¨ne s’explique notamment par l’appétit grandissant des investisseurs qui achàƒÂ¨tent dans la capitale pour louer, dans un objectif de [a[placement]a] à long terme plutàƒÂ´t que de rendement, leur pourcentage atteignant pràƒÂ¨s du tiers des acquéreurs (29,2% exactement) contre un peu moins de 20% dans la France entiàƒÂ¨re, en dépit de la réforme alourdissant la taxation des plus-values immobiliàƒÂ¨res pour ce type d’habitation.

La baisse des prix est beaucoup plus forte pour les appartements (-7% apràƒÂ¨s une hausse de 19,7%entre 2009 et 2012) que pour les maisons.

Immobilier ancien : Les régions qui résistent à la crise actuelle

Seules 7 régions, qui avaient toutefois presque toutes enregistré une baisse en 2011, sont en progression : Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin et Lorraine.

Immobilier : Forte baisse des transactions, mais les prix ne devraient pas s’effondrer pour autant !

Pour l’ensemble de l’année 2012, le président de Century 21 Laurent Vimont table sur un baisse de 15% à 20%, par rapport à 2011, de l’ensemble du marché des transactions de logements anciens mais parie sur un maintien des prix au même niveau qu’en 2011.

"On sort de la frénésie et on revient à la raison. Mais la baisse n’est pas durable car la demande est forte", affirme à l’AFP M. Vimont.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier ancien : La crise de l’immobilier a déjà fait chuter les prix des appartements de 7% en 2012 :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien : La crise Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également