
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
D’après les professionnels de l’immobilier, les différentes réformes fiscales devraient aboutir à un ralentissement des transactions immobilières sur les logements anciens. Explications...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : le prix des logements anciens devrait se stabiliser en 2012
Avec la nouvelle réforme fiscale qui implique la suppression du prêt à taux zéro ([a[PTZ]a]+) pour l’[a[immobilier]a] ancien, le nombre de transaction sur ce type de logements devrait baisser en 2012 et les prix se stabiliser.
"Le nombre total de transactions dans l’ancien devrait tomber à 600à‚ 000 en 2012, soit une baisse de pràƒÂ¨s de 15à‚ % par rapport à 2011", détaille Laurent Vimont, président du réseau Century 21
René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l’[a[immobilier]a] (Fnaim), pointe du doigt "la suppression du prêt à taux zéro pour les achats dans l’ancien et l’alourdissement de la taxation pour les plus-values sur les logements locatifs et les résidences secondaires", pour expliquer ce phénomàƒÂ¨ne.
"Mais la pression de la demande en raison de la pénurie de logements" devrait empêcher une forte baisse des prix, selon lui.
Immobilier : ma petite entreprise connait pas la crise !
M. Vimont table même sur "une hausse de 2à‚ % à 3à‚ % pour l’année 2012, la demande étant soutenue par ceux qui peuvent acheter, notamment à Paris devenu le lingot d’or de la pierre".
Pour rappel, sur la totalité de la France, les prix dans l’ancien ont augmenté en 2011 par rapport à 2010 de 5,96à‚ % selon Century 21 (à 2à‚ 665à‚ euros/m2 en moyenne), un record historique, et de 7,3à‚ % pour la Fnaim, soit bien au-dessus de l’[a[inflation]a] (+2,5à‚ %).
Malgré tout, les prix immobiliers commencent à se stabiliser depuis la fin de l’année 2011. Ils ont même baissé de 2,23à‚ % entre le second et le premier semestre 2011 pour Century 21 et sont restés stables pour la Fnaim, écartant ainsi, selon elles, tout risque de création d’une "bulle spéculative".
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.