
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier ancien : sondage FNAIM-IFOP, 56% des Français envisagent une stabilité des prix au cours des prochains mois, certains n’excluant pas de nouvelles hausses pour 28% d’entre eux, focus...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier ancien : sondage FNAIM-IFOP
Selon un sondage FNAIM-IFOP, la majorité des FranàƒÂ§ais envisage une stabilité des prix au cours des prochains mois (56%), certains n’excluant pas de nouvelles hausses (28%). Une tendance confirmée par les professionnels eux-mêmes : interrogés en agence, 62% d’entre eux anticipent une stabilité des prix au cours des six prochains mois et 11% de nouvelles hausses.
GràƒÂ¢ce aux acquis de baisses enregistrés depuis 2008 et aux conditions de crédit extrêmement favorables, la bonne tenue de la solvabilité des ménages constitue sans aucun doute le principal facteur de résistance à la baisse des prix.
[a[Crédit immobilier]a] : hausse des mensualités de +30%
Alors que les prix ont enregistré une hausse de +82% au cours des dix derniàƒÂ¨res années, les emprunteurs doivent aujourd’hui faire face à des mensualités qui ont progressé en moyenne de +30% !
Une contrainte supportable compte tenu de l’évolution de leurs salaires, +27.4% entre 2000 et 2010. En termes relatifs, la demande s’exprime donc aujourd’hui dans les mêmes conditions qu’en 2000.
Par ailleurs, les "pluri-accédants" tirent désormais profit des hausses de prix acquises. àƒâ€°tant capables de mobiliser un apport personnel élevé, ils peuvent faire face aux niveaux actuels des prix.
Pour autant, les facteurs de blocage du marché sont encore nombreux. ApràƒÂ¨s deux années de repli et en dépit d’un léger sursaut observé depuis fin 2009, le volume d’activité s’établit toujours à un niveau inférieur de -25% par rapport aux années 2001-2007.
Le rebond du marché a du mal à se confirmer : 48% des professionnels sondés sur la perception de l’activité se déclarent non satisfaits.
Source FNAIM-IFOP


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)