
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Enfin une bonne nouvelle ! Le montant du prêt à taux 0% (PTZ), permettant d’acheter sa résidence principale, sous conditions de ressources, passe de 32 500 euros à 65 000 euros en 2009 !
Publié le à 0 h 0
Prêt à taux 0% : Un coup de pouce énorme pour les jeunes primo-accédants !Le montant du prêt à taux zéro (PTZ), utilisable pour l’achat d’un logement neuf en 2009, est doublé. Ainsi, ce ne sont plus seulement 32 500 euros maximum que les futurs acheteurs pourront emprunter à taux zéro, mais bien 65 100 euros. Cela change la donne !
En effet, le PTZ (Prêt à taux Zéro) est particulièrement avantageux. En dehors de son taux évidemment imbattable, le PTZ sert d’apport pour l’obtention des autres prêts (car le prêteur du PTZ est l’Etat, il n’y a donc aucun risque à couvrir pour la banque). Ainsi, les futurs acheteurs, même sans capital de départ, ont un dossier tout de suite plus favorable, avec 65 100 euros d’apport.
Prêt à taux 0% : Soumis à conditions pour l’obtenir !Le PTZ n’est utilisable que pour le financement de sa résidence principale, dans le neuf ou dans l’ancien
Par contre, moins bonne nouvelle, le plafond de ressources, qui permet à 80% des ménages français de pouvoir prétendre au PTZ, n’est pas modifié.
Par ailleurs, la part du prêt à taux zéro est portée de 20% à 30% du prix d’achat et à 40% en zone franche urbaine ou en zone urbaine sensible (ZUS). Pour un achat d’un bien de 180 000 euros, le montant du PTZ ne pourra dépasser 54 000 euros.
Enfin, en 2009, tous les ménages bénéficiaires du PTZ pourront bénéficier du prêt d’accession sociale (PAS) et de la garantie offerte par le Fonds de garantie d’accession sociale (FGAS).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)