
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau de –0,6%, soit trois fois plus rapidement qu’au premier trimestre 2015.
Publié le par à 0 h 0
Au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau (–0,6 % par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières), un peu plus rapidement qu’au trimestre précédent (–0,2 %).
Baisse des prix de -2.70% sur un an
Sur un an, les prix des logements anciens diminuent de 2,7 %. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée depuis l’entrée dans la période actuelle de diminution des prix (mi–2012). Cette baisse est plus accentuée pour les appartements (–3,1 %) que pour les maisons (–2,4 %). Entre mi–2012 et fin 2014, au contraire, le prix des maisons avait davantage baissé que celui des appartements.
En Île-de-France, baisse des prix plus marquée depuis fin 2014
En Île-de-France, la baisse des prix des logements anciens se poursuit à un rythme proche de celui observé depuis fin 2014 : –0,6 % sur le trimestre, –2,6 % sur un an. Cette baisse est plus marquée qu’entre mi–2012 et fin 2014. Elle concerne également plus les appartements (–3,0 % sur un an) que les maisons (–1,9 %).
Nouvelle baisse des prix en province
En province, les prix baissent à nouveau au deuxième trimestre 2015 (–0,6 % sur le trimestre, –2,8 % sur l’année), après une pause au premier trimestre. Comme en Île-de-France, la baisse est plus marquée pour les appartements (–3,3 % sur un an) que pour les maisons (–2,6 %).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)