Immobilier : 78% des professionnels optimistes pour l’année à venir

Près de quatre professionnels de l’immobilier sur cinq, soit 78%, se disent optimistes pour le marché du logement sur les 12 prochains mois, une proportion régulièrement en hausse, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier : 4 professionnels sur 5 optimistes pour les 12 mois à venir

Quatre mois plus tôt, lors de la précédente enquête, ils étaient 74%.

Motifs de cet optimisme : le niveau des taux d’intérêt de crédit historiquement bas et l’élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier (72%).

A l’inverse, les pessimistes (21%) invoquent le contexte économique (86%) et le niveau du pouvoir d’achat des ménages (65%) comme facteurs négatifs.

Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 52% dans l’ancien.

Un peu plus d’un professionnel sur deux (55%) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

Ce sondage a été réalisé du 29 août au 5 septembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : 78% des professionnels optimistes pour l’année à venir :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : 78% des professionnels optimistes pour... ? Je note Immobilier : 78% des professionnels optimistes pour l’année à venir

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : 78% des professio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également