
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Près de quatre professionnels de l’immobilier sur cinq, soit 78%, se disent optimistes pour le marché du logement sur les 12 prochains mois, une proportion régulièrement en hausse, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : 4 professionnels sur 5 optimistes pour les 12 mois à venir
Quatre mois plus tôt, lors de la précédente enquête, ils étaient 74%.
Motifs de cet optimisme : le niveau des taux d’intérêt de crédit historiquement bas et l’élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier (72%).
A l’inverse, les pessimistes (21%) invoquent le contexte économique (86%) et le niveau du pouvoir d’achat des ménages (65%) comme facteurs négatifs.
Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 52% dans l’ancien.
Un peu plus d’un professionnel sur deux (55%) pense que le volume de transactions va se stabiliser.
Ce sondage a été réalisé du 29 août au 5 septembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)