Immobilier : 74% des Français restent perplexes face aux mesures annoncées
Immobilier : les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l’immobilier et du logement ne rassurent pas les 3/4 des Français, détails...
Immobilier : les FranàƒÂ§ais estiment que la situation est défavorable pour investir !
Selon un sondage IFOP pour le site immobilier Explorimmo publié mardi, pràƒÂ¨s des trois quarts des FranàƒÂ§ais n’ont pas confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l’immobilier et du logement. Seulement 26% affirment avoir confiance (2% "tout à fait" et 24% "oui, plutàƒÂ´t").
La situation économique (pour 70% des 714 personnes n’ayant pas confiance contre 66% en 2011) explique le mieux le fait que la période est "défavorable pour réaliser un projet immobilier". Et pourtant leur budget moyen serait en hausse de 5% sur un an avec une part d’apport personnel de 36%.
La conjoncture décourage les FranàƒÂ§ais à un moment clé ou les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont tràƒÂ¨s bas. (Evolution des taux de crédits immobiliers).
Immobilier : plus que jamais une valeur refuge !
Autre enseignement du sondage, la crise accentue le statut de valeur refuge de l’immobilier. Les FranàƒÂ§ais considàƒÂ¨rent l’investissement immobilier comme un bon moyen de constituer un patrimoine à transmettre (40% des sondés, contre 34% en 2011). Par ailleurs, 27% des FranàƒÂ§ais estiment que l’immobilier permet de se garantir un capital pour la retraite.
Ce sondage a été réalisé aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.007 personnes, représentatif dela population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 octobre.