
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l’immobilier et du logement ne rassurent pas les 3/4 des Français, détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les FranàƒÂ§ais estiment que la situation est défavorable pour investir !
Selon un sondage IFOP pour le site immobilier Explorimmo publié mardi, pràƒÂ¨s des trois quarts des FranàƒÂ§ais n’ont pas confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l’immobilier et du logement. Seulement 26% affirment avoir confiance (2% "tout à fait" et 24% "oui, plutàƒÂ´t").
La situation économique (pour 70% des 714 personnes n’ayant pas confiance contre 66% en 2011) explique le mieux le fait que la période est "défavorable pour réaliser un projet immobilier". Et pourtant leur budget moyen serait en hausse de 5% sur un an avec une part d’apport personnel de 36%.
La conjoncture décourage les FranàƒÂ§ais à un moment clé ou les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont tràƒÂ¨s bas. (Evolution des taux de crédits immobiliers).
Immobilier : plus que jamais une valeur refuge !
Autre enseignement du sondage, la crise accentue le statut de valeur refuge de l’immobilier. Les FranàƒÂ§ais considàƒÂ¨rent l’investissement immobilier comme un bon moyen de constituer un patrimoine à transmettre (40% des sondés, contre 34% en 2011). Par ailleurs, 27% des FranàƒÂ§ais estiment que l’immobilier permet de se garantir un capital pour la retraite.
Ce sondage a été réalisé aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.007 personnes, représentatif dela population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 octobre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)