
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : L’année 2007 aura marqué la fin du cycle fortement haussier des prix de l’immobilier. Avec des prix en baisse dans les régions les moins demandées, des hausses fortement modérées dans les grandes agglomérations, la hausse des prix de l’immobilier dans l’ancien redevient trés sage.
Publié le à 0 h 0
Hausse des prix de l’immobilier : 2007 marque la fin de la spirale fortement haussièreAcheteurs et vendeurs le constatent : les prix de l’immobilier redeviennent plus sages. Ce vif ralentissement de la hausse des prix en moyenne est sain. Le marché immobilier ne pouvait plus encaisser de hausses si soutenues, avec des excés à plus de 10% de hausse par an... nous étions proches du crack !
Selon la Fnaim, les prix de l’immobilier dans l’ancien ont progressé en moyenne de 3,80% sur 2007 (après des progressions de près de 15% en 2004, de 10% en 2005 et de 7% en 2006).
Hausse des prix de l’immobilier : évolution sur 2008 ?Personne ne peut prédire l’évolution des prix de l’immobilier, mais les professionnels du secteur s’attendent à une augmentation trés mesurée des prix de l’immobilier, de l’ordre de l’inflation tout au plus.
Les taux d’intérêts, arrivés à un niveau élevé, viennent diminuer d’autant le pouvoir d’achat des futurs acquéreurs. Par ailleurs, les banques elles-mêmes, fragilisées par la crise finanicère de l’été 2007,ont revus à la hausse leurs critères de risques, et accordent des prêts plus difficilement maintenant.
Le crack immobilier, tant attendu, par nombre de primo-accédant, laissés en dehors du marché de l’immobilier lors des hausses irrationnelles des début des années 2000, pourront encore espérer des baisses plus sensibles des prix localement... si l’inflation vient jouer trop fortement son trouble-faits et provoque une hausse encore plus significative des taux d’intérêts...
Le crack immobilier est cependant écarté par les professionels du secteur, qui bien évidemment, même convaincus, n’auraient que peu d’intérêt à faire part de leur vision.
DL


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)