
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Immobilier : L’année 2007 aura marqué la fin du cycle fortement haussier des prix de l’immobilier. Avec des prix en baisse dans les régions les moins demandées, des hausses fortement modérées dans les grandes agglomérations, la hausse des prix de l’immobilier dans l’ancien redevient trés sage.
Publié le à 0 h 0
Acheteurs et vendeurs le constatent : les prix de l’immobilier redeviennent plus sages. Ce vif ralentissement de la hausse des prix en moyenne est sain. Le marché immobilier ne pouvait plus encaisser de hausses si soutenues, avec des excés à plus de 10% de hausse par an... nous étions proches du crack !
Selon la Fnaim, les prix de l’immobilier dans l’ancien ont progressé en moyenne de 3,80% sur 2007 (après des progressions de près de 15% en 2004, de 10% en 2005 et de 7% en 2006).
Personne ne peut prédire l’évolution des prix de l’immobilier, mais les professionnels du secteur s’attendent à une augmentation trés mesurée des prix de l’immobilier, de l’ordre de l’inflation tout au plus.
Les taux d’intérêts, arrivés à un niveau élevé, viennent diminuer d’autant le pouvoir d’achat des futurs acquéreurs. Par ailleurs, les banques elles-mêmes, fragilisées par la crise finanicère de l’été 2007,ont revus à la hausse leurs critères de risques, et accordent des prêts plus difficilement maintenant.
Le crack immobilier, tant attendu, par nombre de primo-accédant, laissés en dehors du marché de l’immobilier lors des hausses irrationnelles des début des années 2000, pourront encore espérer des baisses plus sensibles des prix localement... si l’inflation vient jouer trop fortement son trouble-faits et provoque une hausse encore plus significative des taux d’intérêts...
Le crack immobilier est cependant écarté par les professionels du secteur, qui bien évidemment, même convaincus, n’auraient que peu d’intérêt à faire part de leur vision.
DL
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.