
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les maires des villes moyennes entendent bien profiter du souhait des Français d’augmenter leur qualité de vie pour repeupler leurs communes. À Guéret, dans la Creuse, une prime de 10.000 euros est proposée aux personnes souhaitant venir vivre sur la commune, dans un bien nécessitant des réparations. Une prime de bienvenue conséquente, assortie évidemment de conditions.
Publié le par
Avec un budget de 200.000 euros, vous pouvez devenir propriétaire d’une maison de plus de 200 mètres carrés ! À Guéret (Creuse), la mairie propose une prime de 10.000 euros aux nouveaux arrivants sur la commune. Mais attention, des conditions sont à respecter :
« On ne veut pas que des gens achètent pour revendre derrière », explique la maire Marie-Françoise Fournier, citée par La Montagne. Pour l’heure, la mairie a débloqué un budget de 100.000 euros pour ce dispositif : 10 ménages pourront donc en profiter.
Avec 21 habitants au km², la Creuse est un des départements les moins denses de France. C’est aussi l’un des plus âgés avec une moyenne de 47,5 ans, selon l’Insee. Mais c’est également le plus prisé par les étrangers, si l’on en croit une étude des notaires publiée en décembre dernier.
Plusieurs biens ont déjà été mis en vente sur Agorastore, plateforme spécialisée dans la vente aux enchères de biens publics. C’est le cas d’un lot de deux maisons, d’une surface totale de 188 m², mis en vente 67.000 euros. Une autre demeure, individuelle, de 172 m² est à vendre 92.000 euros. Des tarifs bien en dessous de la moyenne pour Guéret.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)