
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un bà¢timent qui n’aurait pas été entretenu est susceptible de diminuer de manière très importante l’éventuelle indemnité d’expropriation, a rappelé la Cour de cassation.
Publié le par à 0 h 0
Il faut entretenir les immeubles susceptibles d’expropriation
Un bàƒÂ¢timent en tràƒÂ¨s mauvais état, est évalué non seulement pour une valeur nulle mais le coàƒÂ »t de sa démolition est de surcroàƒÂ®t mis à la charge du propriétaire exproprié.
L’indemnisation est donc fixée sur la valeur du terrain, diminuée du coàƒÂ »t de la démolition, ce que la justice appelle la méthode "de la récupération fonciàƒÂ¨re".
La Cour était saisie par un propriétaire quiavait laissé son bàƒÂ¢timent tomber en ruines au point que la commune avait publié un arrêté de péril interdisant d’y pénétrer.
DàƒÂ¨s lors, la surface du bàƒÂ¢timent, loin d’augmenter sa valeur, la diminuait car elle créait un coàƒÂ »t de démolition.
La Cour européenne des droits de l’homme impose que l’indemnisation soit "raisonnablement en rapport avec la valeur marchande" du bien exproprié. Mais la loi franàƒÂ§aise dispose de méthodes d’évaluation aboutissant à des réductions importantes d’indemnisation.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)