
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Il n’est pas interdit de se faire enterrer sur sa propriété privée, mais la Cour de cassation vient de juger qu’une tombe n’était pas un obstacle à la vente ou à la saisie du terrain.
Publié le par à 0 h 0
Il est autorisé de se faire inhumer chez soi
La seule condition imposée au nouveau propriétaire est de réserver un droit d’accàƒÂ¨s à la tombe pour la famille du défunt, ce qui doit être mentionnédans l’acte de vente.
La justice rejette ainsi l’argument d’un propriétaire pour lequel la seule présence d’un tombeau retirait au terrain toute possibilité de vente et toute valeur marchande. Ce propriétaire endetté estimait qu’ainsi son terrain était à l’abri des créanciers.
La tombe des ancêtres n’est donc pas un obstacle à la vente du domaine ni une garantie contre sa saisie par un créancier, pourvu que la famille puisse toujours venir fleurir les lieux.
Si la loi n’interdit pas de se faire enterrer chez soi, hors des cimetiàƒÂ¨res communaux, elle exige, en plus de quelques formalités, que ce soit loin des zones urbaines et avec une autorisation préfectorale.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)