
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Valérie Pécresse, chef de file de l’opposition UMP à la région Ile-de-France, a lancé vendredi une pétition auprès des élus franciliens contre le nouveau dispositif régional d’aides aux co
Publié le par à 0 h 0
Valérie Pécresse, chef de file de l’opposition UMP à la région Ile-de-France, a lancé vendredi une pétition aupràƒÂ¨s des élus franciliens contre le nouveau dispositif régional d’aides aux communes adopté par la majorité PS-EELV-PCF.
"J’invite les élus franciliens à signer une pétition pour demander le retrait du rapport sur la +critérisation+ des subventions régionales", un systàƒÂ¨me "injuste et scandaleux qui revient à mettre sous tutelle les collectivités", annonce la ministre du Budget dans un communiqué.
Ce dispositif, estime-t-elle, soumet "les subventions régionales à toute une série de critàƒÂ¨res opaques et contestables qui n’a pour objectif que de réduire considérablement ses aides aux collectivités franciliennes et donc aux Franciliens".
DàƒÂ¨s le texte adopté, Mme Pécresse avait saisi le préfet de région "pour qu’il se prononcesur la légalité de ce rapport", jugeant qu’il contrevenait à "des principes fondamentaux de notre droit : la clarté et la lisibilité du droit, la libre administration des collectivités territoriales et, au final, l’intérêt général".
"Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour que le conseil régional renonce à ce texte qui, s’il est appliqué, va porter un lourd préjudice aux communes franciliennes et plus encore à leurs habitants", prévient la ministre.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.