
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Valérie Pécresse, chef de file de l’opposition UMP à la région Ile-de-France, a lancé vendredi une pétition auprès des élus franciliens contre le nouveau dispositif régional d’aides aux co
Publié le par à 0 h 0
Valérie Pécresse, chef de file de l’opposition UMP à la région Ile-de-France, a lancé vendredi une pétition aupràƒÂ¨s des élus franciliens contre le nouveau dispositif régional d’aides aux communes adopté par la majorité PS-EELV-PCF.
"J’invite les élus franciliens à signer une pétition pour demander le retrait du rapport sur la +critérisation+ des subventions régionales", un systàƒÂ¨me "injuste et scandaleux qui revient à mettre sous tutelle les collectivités", annonce la ministre du Budget dans un communiqué.
Ce dispositif, estime-t-elle, soumet "les subventions régionales à toute une série de critàƒÂ¨res opaques et contestables qui n’a pour objectif que de réduire considérablement ses aides aux collectivités franciliennes et donc aux Franciliens".
DàƒÂ¨s le texte adopté, Mme Pécresse avait saisi le préfet de région "pour qu’il se prononcesur la légalité de ce rapport", jugeant qu’il contrevenait à "des principes fondamentaux de notre droit : la clarté et la lisibilité du droit, la libre administration des collectivités territoriales et, au final, l’intérêt général".
"Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour que le conseil régional renonce à ce texte qui, s’il est appliqué, va porter un lourd préjudice aux communes franciliennes et plus encore à leurs habitants", prévient la ministre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)