IdF : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue lundi

La SNCF a appelé vendredi soir les Franciliens à éviter les trains de banlieue lundi, au cinquième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

IdF : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue lundi

"On se dit que lundi, il y aura plus d’affluence qu’aujourd’hui", a exposé à l’AFP le directeur généralde SNCF Transilien, Alain Krakovitch.

"Comme le nombre de trains qui circuleront sera à peu près équivalent à celui d’aujourd’hui —peut-être un petit peu plus mais pas beaucoup plus—, on se dit que lundi, si on ne communique pas de façon très puissante à nos clients qu’il ne faut pas venir en gare, on risque d’avoir un problème de sécurité", a-t-il ajouté.

La SNCF prévoit lundi au maximum 4 trains par heure sur certaines lignes de RER contre 20 habituellement.

Elle a publié sur Twitter une vidéo montrant l’affluence vendredi soir Gare du Nord, àParis. "Les gens sont revenus assez rapidement" après une première journée de grève plutôt calme jeudi, a commenté M. Krakovitch. "Lundi, ce sera pire."

La SNCF assurait en moyenne vendredi 15% des trains de banlieue d’Ile-de-France . Elle en prévoit autant samedi et dimanche.

Plus généralement, "la journée de lundi sera toujours très difficile pour nos clients", a indiqué un porte-parole de la SNCF.

"Il est encore trop tôt pour des prévisions de trafic détaillées —nous les connaîtrons et les communiquerons dimanche après-midi—, mais, que ce soit pour les voyages longue distance ou pour les trajets du quotidien, on peut dès maintenant s’attendre à un faible niveau de trafic", a-t-il ajouté.

"Nous recommandons aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements", a-t-il souligné.

liu/soe/cam

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de IdF : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue lundi :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour IdF : la SNCF demande d'éviter les trains de... ? Je note IdF : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue lundi

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article IdF : la SNCF demande d'é Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également