
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
L’ancien siège de la région Ile-de-France, situé dans le 7e arrondissement de Paris, devrait être vendu à l’assureur AG2R La Mondiale pour plus de 176 millions d’euros, a annoncé lundi la présidente de la région Valérie Pécresse (LR), à la suite du déménagement du siège en Seine-Saint-Denis.
Publié le par à 0 h 0
"La Région a décidé de retenir l’offre la plus élevée, proposée par AG2R La Mondiale pour un montant de 176.100.700 d’euros. Cette offre est également supérieure à l’évaluation réalisée par France Domaine, établie à 172 millions d’euros", annonce l’institution régionale dans un communiqué.
La vente comprend trois immeubles présentant une surface totale de 18.000 m2, au coeur de la capitale.
La procédure d’appel public à candidatures pour la vente de l’ancien siège du conseil régional avait été lancée en juillet 2018.
Mme Pécresse a décidé, à son arrivée à la tête de la région, de faire déménager le siège régional "au-delà du périphérique", à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, afin de regrouper au même endroit les 16 sites de la région (qu’elle loue ou possède) et les 1.800 agents qui y travaillent. Objectif : faire des économies, estimées à 9 millions par an, selon elle, pour deux bâtiments d’un total de 56.815 m2.
Le loyer annuel à Saint-Ouen a été annoncé à 21,2 millions d’euros, avec option d’achat. L’un des bâtiments, qui doit accueillir l’hémicycle régional, est toujoursen construction.
L’offre de vente des anciens locaux sera proposée au vote du conseil régional lors de sa séance plénière des 20 et 21 mars.
"Dans le cas où l’acquéreur ne réaliserait pas les 30% de logements sociaux prévus par le Plan de sauvegarde et de mise en valeurde la Ville de Paris, il serait redevable à la Région d’un complément de prix de 21,84 millions d’euros", souligne le communiqué. De même, en cas de revente dans un délai inférieur à cinq ans, "l’acquéreur devra verser 50% de la plus-value réalisée à la Région".
Dans l’attente de cette vente, la région avait ouvert depuis décembre un de ses bâtiments inoccupés à des femmes seules avec des enfants en sortie de maternité, sans solution d’hébergement, via un partenariat avec la Croix-Rouge.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.