
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Icade Santé, filiale de la foncière Icade (CDC), a annoncé mercredi une nouvelle augmentation de capital de 155 millions d’euros, détails de l’opération...
Publié le par à 0 h 0
Icade Santé : augmentation de capital afin de renforcer son développement
Icade Santé a annoncé mercredi une nouvelle augmentation de capital de 155 millions d’euros, dont 110 millions aupràƒÂ¨s de quatre investisseurs institutionnels.
Cette opération a pour objet le financement de l’acquisition de 3 cliniques du groupe Clinipole pour 52 millions d’euros ainsi que de 8 autres établissements d’ici la fin de l’année, indique le communiqué.
GràƒÂ¢ce au renforcement de ses fonds propres, Icade Santé va ainsi poursuivre son développement en accompagnant ses partenaires, les opérateurs exploitants, indique le communiqué.
Leader sur son secteur, Icade Santé détient aujourd’hui 47 établissements, d’une valeur de plus de 1,4 milliard d’euros, gérés par 7 opérateurs exploitants.
L’ambition d’Icade est de porter, pour sa filiale, le patrimoine des murs des établissements de santé à 2 milliards à moyen terme.
Icade Santé / Augmentation de capital : qui sont les investisseurs ?
Cette nouvelle augmentation de capital a été souscrite par les 3 investisseurs institutionnels (BNP Paribas Cardif, Crédit Agricole Assurances et un autre qui veut rester anonyme) ayant participé à l’ouverture du capital de début 2012, avec une augmentation de capital de 250 millions, indique Icade Santé.
Un nouvel investisseur institutionnel, le Groupe Macif au travers de son OPCI agréé à cet effet, s’est joint à cette augmentation de capital.
A l’issue de cette opération, Icade détient 63% du capital de sa filiale ce qui lui permet de bénéficier pleinement de la croissance de la trésorerie d’Icade Santé, souligne le communiqué.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)