
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Icade Santé, filiale de la société foncière Icade (groupe Caisse des Dépôts), a annoncé une nouvelle acquisition des murs d’établissements de santé, détails...
Publié le par à 0 h 0
Icade Santé : nouvelles acquisitions
Icade Santé, filiale de la société fonciàƒÂ¨re Icade, a annoncé mercredi l’acquisition des murs de neuf établissements de santé, en deux opérations distinctes, pour un montant total de 281 millions d’euros.
La premiàƒÂ¨re opération a consisté pour Icade Santé à acheter, aupràƒÂ¨s d’un consortium d’investisseurs, les murs de quatre établissements de santé, exploités par le groupe Vedici, pour un montant de 175 millions d’euros droits inclus, indique le groupe dans un communiqué.
Icade Santé achàƒÂ¨te les murs de 9 cliniques
Ce portefeuille comprend le PàƒÂ´le Santé Sud au Mans (Sarthe), la clinique FranàƒÂ§ois Chénieux à Limoges (Haute-Vienne), le Centre Clinical d’Angoulême (Charente) et le Centre médico-chirurgical des CàƒÂ¨dres à Brive (CorràƒÂ¨ze).
La deuxiàƒÂ¨me acquisition, aupràƒÂ¨s de Médi-Partenaires, comprend un portefeuille de 4 autres établissements : la Polyclinique Jean Vilar à Bruges (Gironde), la Polyclinique les Fleurs à Ollioules (Var), la clinique Villette à Dunkerque (Nord) et la clinique de Flandre à Coudekerque-Branche (Nord). S’y ajoute le centre d’imagerie attenant au PàƒÂ´le Santé République de Clermont-Ferrand (Puy-de-DàƒÂ´me), dont les murs appartiennent déjà à Icade Santé.
Tous ces établissements font l’objet de baux fermes de 12 ans signés avec les exploitants, souligne le communiqué.
Ces acquisitions ont été rendues possibles par une augmentation de capital de 155 millions d’euros intervenue en novembre.
Icade Santé détient les murs de 55 établissements
ApràƒÂ¨s ces acquisitions, Icade Santé détient les murs de 55 établissements. La valeur de ce portefeuille est estimée à plus de 1,7 milliard d’euros.
L’ambition d’Icade pour sa filiale est de porter à moyen terme son patrimoine de murs de cliniques à 2 milliards d’euros.
Icade Santé est détenue à 69% par Icade et à 31% par des investisseurs institutionnels, notamment BNP Paribas Cardif, Crédit Agricole Assurances et Macif.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)