
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière Icade (groupe CDC) annonce mercredi avoir créé avec Poste Immo, filiale immobilière du groupe La Poste, une société de promotion immobilière commune, Arkadea, ce qui concrétise un protocole d’accord signé en mars 2017.
Publié le par à 0 h 0
Détenue à 50% par chacune des entités, cette sociétéréalisera "des opérations de promotion sur l’ensemble du territoire national, tant résidentielles que tertiaires", précise un communiqué des deux entités.
Arkadea, qui pourra aussi acquérir du foncier et réaliser des opérations d’aménagement, dispose déjà d’un volume d’affaires prévisionnel d’environ 200 millions d’euros pour les 3 ans à venir. Ainsi plusieurs opérations à l’étude représentent-elles "plus de 1.400 logements".
La création de cette société commune prolonge le partenariat initié entre Icade et Poste Immo depuis 2009, qui avait fait naitre plusieurs programmes immobiliers, dont Le Panoramic à Lyon Croix Rousse ou Urban Quartz, un immeuble tertiaire situé dans la ZAC EuroRennes.
Cette opération doit permettre à Icade Promotion d’accroitre son activité et d’accélérer son développement, a estimé son directeur général Olivier Wigniolle, cité par le communiqué.
Quant à lui le groupe La Poste pourra "réinvestir dans de nouveaux projets postaux" les fonds tirés de la valorisation de son patrimoine immobilier et foncier, selon Rémi Feredj, directeur général de Poste Immo et directeur immobilier du groupe La Poste.
ref/jdy/pre


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)