
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La foncière Icade, filiale de la Caisse des Dépôts (CDC), va verser 31,5 millions d’euros pour mettre un terme à un contentieux avec l’administration fiscale datant de 2010, a-t-elle annoncé vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Icade (CDC) verse 31,5 millions d’euros au fisc pour solder un contentieux
Le groupe, qui avait déjà comptabilisé au premier semestre 2015 une provision de 16,8 millions d’euros dans le cadre de cette affaire, va passer une charge supplémentaire de 14,7 millions d’euros dans ses comptes de l’exercice 2015, précise un communiqué.
Le contentieux avec le fisc portait notamment sur la valorisation des actifs immobiliers ayant servi à calculer "l’exit tax" lors de la fusion-absorption d’Icade Patrimoine par Icade SA - un impôt versé pour quitter le régime normal d’imposition sur les sociétés, et passer sous le statut plus favorable de SIIC .
Cette opération avait permis à Icade depasser sous un régime fiscal avantageux qui exonère de l’impôt sur les sociétés mais impose de distribuer aux actionnaires la quasi-totalité des bénéfices sous forme de dividendes.
jum/fpo/spi


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)