
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La foncière Icade, filiale de la Caisse des Dépôts (CDC), va verser 31,5 millions d’euros pour mettre un terme à un contentieux avec l’administration fiscale datant de 2010, a-t-elle annoncé vendredi.
Publié le par à 0 h 0
Icade (CDC) verse 31,5 millions d’euros au fisc pour solder un contentieux
Le groupe, qui avait déjà comptabilisé au premier semestre 2015 une provision de 16,8 millions d’euros dans le cadre de cette affaire, va passer une charge supplémentaire de 14,7 millions d’euros dans ses comptes de l’exercice 2015, précise un communiqué.
Le contentieux avec le fisc portait notamment sur la valorisation des actifs immobiliers ayant servi à calculer "l’exit tax" lors de la fusion-absorption d’Icade Patrimoine par Icade SA - un impôt versé pour quitter le régime normal d’imposition sur les sociétés, et passer sous le statut plus favorable de SIIC .
Cette opération avait permis à Icade depasser sous un régime fiscal avantageux qui exonère de l’impôt sur les sociétés mais impose de distribuer aux actionnaires la quasi-totalité des bénéfices sous forme de dividendes.
jum/fpo/spi
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.