
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse d’1,7%, à 1,12 milliard d’euros, notamment grâce à l’acquisition de Silic.
Publié le par à 0 h 0
Icade (CDC) : chiffre d’affaires en hausse grâce à l’acquisition de Silic
La fonciàƒÂ¨re applique depuis le 1er janvier les nouvelles normes comptables Ifrs, ce qui a notamment pour effet "de retirer du chiffre d’affaires consolidé les produits des opérations menées en contràƒÂ´le conjoint", précise le groupe.
"Les résultats des trois premiers trimestres du pàƒÂ´le FonciàƒÂ¨re permettent à Icade de maintenir son objectif de consolidation de son résultatnet récurrent EPRA FonciàƒÂ¨re pour 2014", souligne Icade.
L’activité du pàƒÂ´le FonciàƒÂ¨re s’établit à 424,6 millions d’euros, dont 415,5 pour les revenus locatifs, ce qui représente une hausse de 26,6% par rapport à l’an dernier.
Les variations de périmàƒÂ¨tre ont participépour 101,8 millions d’euros à cette progression, notamment du fait de l’intégration de la nouvelle filiale Silic.
"Les revenus locatifs de Silic représentent 98,5 millions d’euros dont 66,1 millions d’euros pour le segment des parcs d’affaires et 32,4 millions d’euros sur le segment desbureaux France", précise le groupe.
Au total, sur 2014, les nouvelles signatures ont porté sur pràƒÂ¨s de 114.000 màƒâ€šà‚² et représentent un gain de loyers annualisé de 26,1 millions d’euros. Le montant cumulé des investissements s’élàƒÂ¨ve par ailleurs à 579,8 millions d’euros au 30 septembre 2014.
Les autres activités du groupe, dont celles du pàƒÂ´le promotion et du pàƒÂ´le services enregistrent un chiffre d’affaires de 696,9 millions d’euros, en baisse de 9% par rapport à 2013. Cette baisse s’explique notamment par la tendance baissiàƒÂ¨re en termes de prix du marché résidentiel.
Le chiffre d’affaires de la promotion logement s’élàƒÂ¨ve à 550,6 millions d’euros, en hausse de 12% par rapport à l’an dernier "grâce à la montée en puissance de l’opération Paris Nord Est et à la bonne maàƒÂ®trise des chantiers de construction sur les neuf premiers mois de l’année", souligne Icade.
"Ces résultats permettent à Icade de maintenir les objectifs de la promotion logement pour l’année 2014 (résistance du chiffre d’affaires et stabilité de la marge), compte tenu des actes déjà signés et de ceux à régulariser avant la fin de l’année", conclut le groupe.
hdu/fka/evs


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)