
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le centre de recherche IBM du village de La Gaude (Alpes-Maritimes) déménagera en 2015 dans la métropole voisine de Nice au sein d’un futur quartier de recherche, a annoncé jeudi la mairie de Nice.
Publié le par à 0 h 0
IBM quittera en 2015 son site historique de La Gaude pour une future technopoleà Nice
IBM s’installera dans la future technopole urbaine "Nice Méridia" qui s’inscrit dans un vaste projet "d’éco-vallée" à la frontiàƒÂ¨re ouest de la ville, dans une plaine le long du fleuve Var.
IBM, qui compte environ 600 employés à La Gaude, est installé sur ce site depuis 1962. Son bail se termine toutefois fin 2014.
"Face au risque de voir IBM quitter notre territoire, mon souci premier était d’abord que les activités concernées d’IBM restent en France mais surtout au sein de la métropole. C’est aujourd’hui chose faite gràƒÂ¢ce à la décision finale qui a été prise au niveau du groupe mondial", a commenté dans un communiqué Christian Estrosi, président de la métropole Nice CàƒÂ´te d’Azur.
La construction d’un premier immeuble de bureaux de Nice Méridia de 11.000 m2 doit démarrer début 2014, embryon de la future technopole qui sera sur le tracé d’une nouvelle ligne de tramway.
IBM jouxtera notamment un campus régional de l’apprentissage de la Chambre de commerce et d’industrie, un éco-campus de l’Université de Nice, ainsi que de l’Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable , précise la mairie de Nice.
cm/rl/gib


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)