
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le président PS de l’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et la vice-présidente (EELV), Emmanuelle Cosse, ont écrit dimanche à Manuel Valls pour demander l’expérimentation de l’encadrement des loyers dans les villes de la petite couronne francilienne.
Publié le par à 0 h 0
Huchon et Cosse veulent expérimenter l’encadrement des loyers en petite couronne
Le Premier ministre avait reculé sur cette mesure phare du programme de FranàƒÂ§ois Hollande en en décidant l’expérimentation dans la seule ville de Paris. D’autres villes comme Lille ou Grenoble ont depuis demandé elles aussi à pouvoir tester cette mesure de la loi Alur portée par l’ex-ministre écologiste Cécile Duflot.
"Comme vous le savez, la question de l’habitat et de l’hébergement revêt une importance décisive dans la vie quotidienne des Franciliens", écrivent M. Huchon et Mme Cosse, chargée du logement à la région, dans cette lettre à M. Valls, révélée par le Journal du dimanche.
"Vous avezannoncé que l’encadrement des loyers serait initié à Paris, et nous nous en félicitons", poursuivent-ils.
"Il semble nécessaire que d’autres communes de la région connaissant une forte tension sur le marché locatif et une augmentation des loyers puissent également bénéficier de cette mesure salutaire : nous proposons que l’expérimentation sur l’encadrement des loyers soit étendue aux communes de la petite couronne membres de la future Métropole du Grand Paris, dont le logement sera précisément une compétence premiàƒÂ¨re", écrivent les deux élus.
"Le principedu volontariat pour les villes franciliennes hors de cette zone centrale souhaitant bénéficier de la mesure paraàƒÂ®t pertinent", ajoutent Mme Cosse et M. Huchon.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)