
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
HSBC France poursuit ses initiatives dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. L’établissement investit dans Business Angel des Cités ...
Publié le par à 0 h 0
HSBC : Développement solidaire
Parce que le développement d’entreprises situées en banlieue participe à la dynamique économique, HSBC France complète son engagement solidaire en investissant 500 000 euros dans le Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) BAC Partenaires II.
Business Angel des Cités investit dans des entreprises en croissance dont les fondateurs sont issus des zones urbaines sensibles ou choisissent de s’y implanter afin d’y créer de la valeur et de l’emploi.
En juillet 2009, HSBC France s’est déjà engagé auprès de Business Angel des Cités, en signant un partenariat qui vise à accompagner les entrepreneurs dans la construction de leur projet de financement, qu’il s’agisse d’une création d’entreprise ou d’un projet de développement.
HSBC et Business Angel des Cités
Business Angel des Cités a été créé à l’initiative d’Aziz Senni, Président du Conseil de Surveillance de BAC et entrepreneur de Mantes la Jolie, et a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs au moment de la création de leur entreprise mais également dans leur projet de développement.
L’originalité de Business Angel des Cités réside dans l’apport par les investisseurs de leur expertise et de leur réseau, lesquels permettent aux entreprises issues des Cités de parvenir à leur pleine dimension.
Source HSBC


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)