
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Avec HSBC advance, HSBC France s’adresse à une clientèle jeune et aisée promise à une futur gros patrimoine.
Publié le par à 0 h 0
HSBC advance : la premiàƒÂ¨re offre globale conàƒÂ§ue pour la clientàƒÂ¨le dite à‚« Emerging Affluent à‚ ».
à‚« Les Emerging Affluent, dont le revenu annuel se situe entre 35 000 et 75 000 à¢â€šÂ¬, représentent plus de 6 millions de personnes en France dont la moitié a entre 25 et 45 ans à‚ » explique Stephen Pascoe, Directeur du Marché des Particuliers de [a[HSBC]a] France. à‚« Le développement sur le segment des 25-45 ans à potentiel va nous permettre de renforcer notre ancrage sur la clientàƒÂ¨le aisée, clientàƒÂ¨le qui est au coeur de notre activité à‚ ».
Des études menées par [a[HSBC]a] dans différents pays pour cerner les comportements et attentes des Emerging Affluent révàƒÂ¨lent des aspirations communes à Paris, Hong Kong, Sydney, Sao Paulo, Le Caire ou Londres.
Ces études ont conduit le groupe HSBC à identifier un segment global pour lequel la banque a conàƒÂ§u la proposition HSBC Advance qui n’est ni un produit ni un à‚« package à‚ » mais qui définit des engagements et des services de la banque en termes de mode de contacts, d’avantages tarifaires et d’univers de produits et de services. HSBC Advance c’est une à‚« relation à‚ » privilégiée avec HSBC, un statut.
HSBC advance : les aspirations et besoins des Emerging Affluent de 25-45 ans ?
Hédonistes, ils cherchent un bon équilibre vie privée-vie professionnelle. Leur principale aspiration est de réussir leur vie, et pas seulement réussir dans la vie : avoir une famille heureuse, être propriétaire, avoir un emploi intéressant et un réseau social important.
Démarrant bien dans la vie, avec de nombreux projets, la sécurité financiàƒÂ¨re et la protection de la famille sont des objectifs essentiels pour eux. Même s’ils sont autonomes et veulent décider par eux-mêmes, ils sont inquiets à l’idée de prendre de mauvaises décisions. Ainsi, ils ont besoin d’être confortés dans leurs choix et attendent de leur banque du conseil pour bien démarrer leurs projets.
Technophiles, actifs, impatients, ils veulent traiter rapidement leurs opérations bancaires. Pour les décisions clés, ils souhaitent une relation personnalisée, dans la durée et basée sur une connaissance précise de leur situation.
Ils sont ouverts sur le monde et voyagent tràƒÂ¨s réguliàƒÂ¨rement.
HSBC Advance : un relationnel sur mesure
Un accompagnement personnalisé permettant aux clients de choisir à tout moment leur canal de relation par type d’opération : accessibilité et liberté
Via Internet, le téléphone ou en face à face, les clients HSBC Advance ont le choix d’utiliser le canal qui leur convient le mieux selon leurs préférences et la nature des opérations à traiter. Ils ont le choix de se déplacer en agence pour rencontrer leur conseiller ou d’opter pour un conseiller au sein de l’agence HSBC Advance Direct avec lequel ils pourront réaliser l’ensemble de leurs opérations bancaires (de l’ouverture de compte au [a[crédit]a] immobilier en passant par l’épargne et les investissements).
Banketto avec HSBC


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)