
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le groupe Barrière a annoncé l’ouverture en décembre de son tout premier hôtel à la montagne, à Courchevel, et va lancer prochainement l’agrandissement des capacités hôtelières du célèbre Fouquet’s sur les Champs Elysées.
Publié le par à 0 h 0
Hôtels de luxe : Barrière s’implante à la montagne et va agrandir Le Fouquet’s à Paris
Spécialisé dans l’exploitation de casinos et d’hôtels haut degramme (16 au total, comme le Normandy à Deauville et le Majestic à Cannes), le groupe détient également 140 restaurants et bars (dont la marque Fouquet’s), sept spa, thalasso et balnéo, et three golfs.
Le dernier-né de ses hôtels, et son tout premier en altitude, ouvrira le 16 décembre dans la très chic station des Alpes : "Courchevel 1850, c’est ce qu’il y a de mieux en Europe, avec des pistes à l’infini. Nous voulons être dans l’excellence en termes de services, de décoration, de confort, d’activités pour les enfants. Et notre spa sera le plus grand de la station", a annoncé lundi le PDG Dominique Desseigne.
"Nous avons déjà des réservations, notamment de clientèles étrangères" pour cet hôtel de luxe baptisé "Les Neiges" qui comptera 42 chambres et suites ainsi que deux restaurants, dans un style raffiné mélangeant les essences de bois (mélèze, chêne) aux matières chaleureuses comme le cachemire, la soie ou la fourrure, a indiqué M. Desseigne lors d’un point presse.
Courchevel, tout comme l’île antillaise de Saint-Barthélemy où le groupe ouvrira fin 2017, "sont des niches où le prix n’est pas un problème s’il y a la qualité", souligne le PDG, alors que les prix à Courchevel (pour deux personnes, en demi-pension) s’échelonneront entre 1.200 et 18.000 euros la nuit.
Alors que le secteur hôtelier dans son ensemble souffre d’une baisse de fréquentation à la suite des attentats de 2015 et 2016, le groupe Barrière a également annoncé qu’il allait "enclencher sous peu" l’extension de l’hôtel Fouquet’s à Paris, situé au-dessus de la célèbre brasserie, avec l’ouverture à l’horizon 2019-2020 "d’une vingtaine de chambres et suites" qui s’ajouteront aux 81 existantes.
Barrière a lancé en 2013 un vaste programme de rénovation de ses établissements de 210 millions d’euros sur trois ans, et dont ont déjà bénéficié le Normandy à Deauville ou le Majestic de Cannes.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.