
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) condamne fermement jeudi les pratiques des agents immobiliers qui per
Publié le par à 0 h 0
Honoraires de location : la Fnaim appelle ses adhérents à respecter la loi
L’association de consommateurs CLCV a publié mercredi une enquête montrant que 42% des agences immobilières ne respectaient toujours pas les plafonds imposés par la loi depuis le 15 septembre.
"Le nombre d’agents qui enfreint laloi est donc encore trop important", affirme Jean-Franà§ois Buet, le président de la Fnaim, dans un communiqué. "Ce phénomène est particulièrement accentué en zones tendues", note-t-il.
"J’estime qu’à partir du moment o๠la loi est entrée en vigueur, il est scandaleux qu’elle nesoit pas appliquée à la lettre", poursuit M Buet.
Estimant que "le consommateur attend une attitude irréprochable de la part de son agent immobilier", le président de la Fnaim indique que son réseau, qui compte quelque 12.000 adhérents, incite "fortement" ces derniers à "respecter et à se mettre en conformité avec ces nouvelles obligations".
"Il en va de la crédibilité de la profession", conclut M Buet, qui "condamne fermement ces pratiques".
A l’instar de la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), la Fnaim appelle à une mise en place rapide dela Commission nationale de contrôle par la loi Alur, qui pourra sanctionner les professionnels "irrespectueux de leurs obligations".
Depuis le 15 septembre, les honoraires perà§us par un agent immobilier lors de la location d’un logement, auprès du locataire, sont plafonnés à 15, 13 et 11 euros le m2 (état des lieux compris) selon la zone géographique ("très tendue", "tendue", et le reste du territoire) o๠est situé le bien.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.