
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le président François Hollande a annoncé jeudi lors d’un déplacement en Lorraine de nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à la propriété via un élargissement du prêt à taux zéro.
Publié le par à 0 h 0
Hollande annonce unélargissement du prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro, PTZ, concernera la "quasi-totalité du territoire" et les "logementsanciens, à condition qu’il y ait des travaux".
Actuellement, seuls les logements neufs sont concernés.
Le montant du PTZ sera par ailleurs "porté jusqu’à 40%" de l’emprunt, alors qu’actuellement, il est limité à une fourchette de 18 à 26%.
L’objectif du président est d’élargir le nombre de ménages éligibles au PTZ , a-t-on précisé à l’Elysée. Ces mesures, qui seront inscrites dans le budget 2016 (amendement au projet de loi de finances ou collectif budgétaire de fin d’année) entreront en vigueur au 1er janvier, a-t-on ajouté.
Dans un discours fleuve d’une heure devant les élus au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le président a aussi défendu le bilan de ses trois premières années à l’Elysée promettant de nouveau de réformer "avec le gouvernement de Manuel Valls, jusqu’au dernier jourde (son) mandat".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)