
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Plus de 70 bailleurs HLM, soit un dixième de l’ensemble des organismes, sont prêts à vendre quelque 11.000 logements via l’organisme Action Logement, a annoncé lundi celui-ci, alors que le gouvernement encourage le secteur à accélérer les ventes pour se financer.
Publié le par à 0 h 0
Pour le gouvernement, qui impose depuis cette année quelque 1,5 milliard d’euros annuels d’économies au monde HLM d’ici à 2020, l’accélération de ventes de logements sociaux constitue l’une des pistes qui permettra aux bailleurs de reconstituer leurs financements.
L’exécutif évoque l’objectif de 40.000 ventes annuelles, contre moins de 10.000 actuellement, mais il ne l’a pas inscrit dans la loi logement, adoptée en octobre par les parlementaires. Celle-ci simplifie toutefois les procédures avec notamment la création d’intermédiaires dédiés à la vente, les organismes nationaux de vente .
Alors que la création effective de ces organismes doit attendre la promulgation de la loi d’ici la fin de l’année, Action Logement, organisme paritaire entre les organisations patronales et les syndicats, prévoit déjà de lancer le sien début 2019 et a lancé cet été un appel aux intéressés.
A sa clôture fin octobre, "71 bailleurs volontaires ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt", annonce lundi dans un communiqué Action Logement, dont la mission consiste d’abord à faciliter l’accès au logement des salariés.
"Il a permis de recenser 11.000 logements susceptibles d’être acquis", précise l’organisme.
Cette procédure vise à vendre des logements aux particuliers, en premier lieu les locataires, afin de leur permettre, selon les termes d’Action Logement, "de bénéficier d’une opportunité d’accession sociale à la propriété, dans des conditions sécurisées".
La version finale de la loi n’a pas introduit la possibilité de céder des logements à de grands acteurs privés sur le principe du démembrement : ils les auraient récupérés après le départ du locataire. Introduite par un amendement lors des débats à l’Assemblée, cette ouverture a été supprimée au Sénat.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.