
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, a assuré jeudi croi(re) dans le modèle du logement social et vouloir le préserver, à l’approche de la clôture du congrès annuel du monde HLM.
Publié le par à 0 h 0
"Je crois dans le modèle du logement social français (et) qu’il faut le préserver",a assuré M. Denormandie lors d’une conférence de presse à quelques heures de la clôture du 79e congrès annuel de l’Union sociale pour l’habitat (USH) à Marseille.
Lors du congrès, les débats ont été dominés par les mesures engagées depuis un an par l’exécutif : il contraint lesecteur à environ 1,5 milliard d’économies publiques annuelles de 2018 à 2020, dans le but affiché de réformer son modèle. Corollaire à cet objectif, il impose une réorganisation en regroupant les plus petits organismes.
Un an plus tôt, M. Denormandie avait été chahuté lors dela clôture du précédent congrès, à Strasbourg, alors que ces économies venaient d’être annoncées par le gouvernement. Cette année, il s’exprimera de nouveau en clôture : son ministre de tutelle, Jacques Mézard, devait le faire mais a été empêché par des raisons familiales.
Ce jeudi matin, M. Denormandie a effectué un tour auprès des principales fédérations du secteur dans une ambiance courtoise, loin de l’atmosphère tendue d’un an plus tôt.
Ce congrès "est un moment important à plusieurs égards", a-t-il assuré. "Au-delà de ce modèle dans lequel jecrois, la question c’est comment on peut accompagner et améliorer un certain nombre de choses."
Pour l’heure, le secrétaire d’Etat n’a pas fait de nouvelles annonces sur le logement social. La veille, également à Marseille, il avait détaillé un plan d’aides aux copropriétés, à hauteur de 2,5 milliards d’euros sur dix ans, mais celui-ci concerne par essence le parc privé.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)