
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La candidate PSà la mairie de Paris Anne Hidalgo a proposé jeudi au secteur privé du logement un "pacte logement pour tous" destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes.
Publié le par à 0 h 0
Hidalgo propose au secteur privé du logement un "pacte" pour favoriser le logement intermédiaire
Mme Hidalgo, qui a pour objectif de production 10.000 logements par an dans la capitale, s’exprimait devant la presse apràƒÂ¨s avoir réuni l’ensemble des promoteurs et investisseurs du secteur privé du logement et des élus de Paris et de la petite couronne.
Dans son pacte, qu’elle souhaite voir signé par ces acteurs si elle était élue maire en mars 2014, elle demande un "effort particulier sur les logements intermédiaires pour les classes moyennes et les jeunes actifs".
Pour cela, elle propose dans les quartiers oàƒÂ¹ le taux de logements sociaux dépasse 30% (un objectif qu’elle se fixe d’ici 2030) de réaliser 25% de logements intermédiaires pour les constructions dépassant 800 m2.
Elle veut aussi créer une "agence Multiloc associant le public et le privé chargée de remettre sur le marché des logements vacants, à destination des classes moyennes et aux jeunes actifs, en sécurisant la situation des propriétaires et les droits des locataires, et enproposant des formules favorisant la colocation, y compris intergénérationnelle".
Autres propositions : "expérimenter de nouveaux montages en agissant sur les modes de construction et le foncier", en dissociant le foncier, le bàƒÂ¢ti, la location "afin de diminuer les coàƒÂ »ts de construction" ou encore "transformer les bureaux obsolàƒÂ¨tes en logements".
"Je retiens un assentiment de la part des professionnels et une méthode qu’ils souhaitent poursuivre", a affirmé Mme Hidalgo.
"La candidate de l’UMP n’est pas capable de faire ce que nous avons fait ce matin. Si onconsidàƒÂ¨re que le logement est le problàƒÂ¨me numéro un en Ile-de-France, il faut faire le Grand Paris et évidemment avoir un dialogue avec nos voisins. Et la candidate de l’UMP est contre le Grand Paris", a estimé JéràƒÂ´me Coumet, maire du XIIIe arrondissement et membre de l’équipe de campagne de Mme Hidalgo.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.