
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Cela faisant 4 années que les ventes de maisons neuves était en baisse. Sur les 12 derniers mois, la hausse est de retour : +7%.
Publié le par à 0 h 0
Vente de maisons neuves : le marché se réveille !
Après une croissance à deux chiffres cet été, les constructeurs de maisons tablent sur une hausse de 7 % des prises de commandes en 2015.
Le rebond des ventes des constructeurs de maisons individuelles s’est accéléré cet été. « L’embellie qui avait commencé début octobre 2014 s’est amplifiée au deuxième trimestre 2015 et la croissance des ventes a été à deux chiffres sur les mois de juin et de juillet », a indiqué ce mardi le président de l’Union des maisons françaises (l’UMF), Patrick Vandromme. Résultat : « Après quatre années d’affilée de baisse, les ventes des constructeurs de maisons individuelles devraient progresser de 6 % à 7 % sur l’ensemble de l’année 2015 », estime t-il. Sur douze mois cumulés à fin juillet, la hausse a été de 6%, et de 7 % dans les premières estimations à fin août.
Dominique Duperret, délégué général de l’UMF, tempère cette embellie, en rappelant que « les ventes des constructeurs de maisons en secteur diffus ont été divisées par deux en dix ans, pour passer de 180.000 maisons en 2005 à 100.000 sur douze mois à fin juillet 2015 », tout en soulignant que « c’est l’accession sociale à la propriété qui a le plus reculé ».
Le PTZ dans l’ancien, l’arme ultime pour relancer le marché de l’immobilier ?
Si 2015 s’annonce bien, qu’en est-il pour après ? La concurrence des maisons anciennes à réhabiliter pourrait monter en puissance après l’annonce par François Hollande lundi qu’à partir de janvier prochain 30.000 des 36.000 communes françaises seraient éligibles au prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien. A la condition toutefois que la maison achetée fasse l’objet de travaux de réhabilitation pour au moins 25% du coût total de l’achat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)