
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La majorité des membres de la banque centrale des Etats-Unis (Fed) ont estimé que les conditions économiques permettant une première hausse des taux d’intérêt américains pourraient bien être atteintes en décembre, selon un document publié mercredi.
Publié le par à 0 h 0
15 & 16 décembre 2015 : hausse probable des taux US
Au cours de la réunion du Comité monétaire (FOMC) des 27 et 28 octobre, "la plupart des participants" ont jugé que les conditions requises pour un début de normalisation de la politique monétaire "pourraient bien être atteintes d’ici la prochaine réunion" des 15 et 16 décembre.
Les inquiétudes sur l’économie mondiale et la volatilité des marchés "ont diminué" même s’il faut encore "les surveiller", ont-ils estimé, selon le document des minutes de la Fed.
Une première depuis la crise financière...
Les membres du Comité ont répété qu’après une première hausse des taux, alors que ceux-ci sont proches de zéro depuis la crise financière de 2008, le resserrement de la politique monétaire serait "graduel". La plupart se disent confiants dans le fait que l’inflation remonte vers l’objectif de 2%, que la Fed estime sain pour l’économie, alors qu’elle n’est que de 0,2% aujourd’hui.
Un impact évident : la chute de l’Euro face au Dollar US
Personne ne sait quels peuvent être tous les impacts d’une hausse des taux américains, si minime soit-elle. Une seule certitude, l’Euro devrait encore plonger face au Dollar. Un signe supplémentaire de reprise pour la zone euro, des exportations plus fortes, une meilleure compétitivité ? Peut-être, dans tous les cas, la BCE pourrait en profiter pour jouer également sa carte et pousser l’économie de la zone Euro sur les devants, la reprise, de ce côté de l’Atlantique, étant toujours très incertaine.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.