
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Banques : Selon Bercy, les réclamations sont en baisse dans différents secteurs sauf pour le secteur bancaire ...
Publié le par
Publié par Bercy vendredi 11 septembre, le baromètre de La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) indique que les plaintes déposées par les consommateurs baissent, hormis dans le secteur bancaire. Le rapport de la DGCCRF fait état d’une hausse de 15,1 % des plaintes, 2 277 clients ont effectué des réclamations au premier semestre 2009, contre 1 978 sur les six derniers mois de 2008.
Les principales contestations concernent les frais appliqués qui ont augmenté de 60 % en un semestre, le manque de lisibilité des contrats (103 réclamations contre 33 précédemment), des pratiques commerciales trompeuses, la difficulté de recourir à un règlement amiable du différend, ou encore une mauvaise information précontractuelle.
Pour l’AFUB (Association franà§aise des usagers des banques), l’ augmentation des plaintes constatée dans le secteur bancaire est due à la crise mais aussi au fait que les professionnels de la banque "n’ont pas de véritable régulateur".
L’association confirme aussi cette hausse en ce qui concerne l’accès au crédit immobilier et aux crédits relais, la tarification des services et des "ventes forcées" ou les délais d’encaissement de chèques.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)