
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
D’après les chiffres publiés ce matin par l’INSEE, les prix des logements ont encore grimpé de +3.50% sur une année, au deuxième trimestre 2017. Alors que l’inflation ne dépasse pas les 1% et que la hausse des revenus des Français est contenue également, cette nouvelle augmentation des prix de l’immobilier pousse toujours un peu plus le marché à l’état de bulle immobilière. Jusqu’à quand ?
Publié le par à 0 h 0
Au deuxième trimestre 2017, les prix des logements augmentent (+1,3 %, en données brutes) par rapport au trimestre précédent. Cette hausse est plus marquée pour les logements anciens (+1,4 %) que pour les logements neufs (+0,7 %).
De nombreux investisseurs se sont précipités sur les logements neufs, pensant que le [a[dispositif Pinel]a] serait réellement terminé en 2017. Reconduit pour quatre années, ces premiers auraient été avisés de ne pas céder à la précipitation. Les prix du neuf n’ont fait que grimper, sous l’effet d’une défiscalisation. Comme toujours, les grands gagnants seront les promoteurs et non les investisseurs.
Sur un an, les prix des logements neufs augmentent davantage (+4,2 %) que ceux des logements anciens (+3,4 %). Pour l’ensemble des logements, l’augmentation annuelle est de 3,5 % au deuxième trimestre 2017, après +2,7 % au premier trimestre.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)