
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les impôts vont augmenter fortement en 2013. Les impôts locaux, eux, n’ont pas attendu 2013 pour avoir de la fièvre. Les entreprises voient leur impôts locaux doubler voire tripler, un non-sens de plus en plein pacte de compétitivité ...
Publié le par à 0 h 0
Un fiscalo-choc de trop ?
La Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB) a dénoncé "le choc fiscal sur les impàƒÂ´ts locaux suite aux augmentations considérables constatées sur les avis d’imposition CFE (Cotisation fonciàƒÂ¨re des entreprises) reàƒÂ§us ces derniers jours".
"Le doublement, le triplement, voire plus,d’impàƒÂ´ts réclamés par rapport à 2011 est incompréhensible et inacceptable", affirme la FFB dans un communiqué.
Selon la FFB, "sous prétexte d’une baisse de leurs ressources fiscales, les collectivités locales ont brutalement et unilatéralement décidé d’augmenter la CFE applicable aux seules entreprises".
Or, pour la FFB, "les artisans et entrepreneurs du BàƒÂ¢timent confrontés à des difficultés économiques sans précédent et, fort du discours gouvernemental sur la compétitivité et l’emploi, ne comprennent pas ce double langage".
"Comment peut-on pràƒÂ´ner d’une part, une réduction des charges fiscales sur les plus petites entreprises et d’autre part, pratiquer un matraquage fiscal sur les impàƒÂ´ts locaux ?", se demande la principale fédération du secteur présidée par M. Ridoret.
Les autoentrepreneurs favorisés face aux entreprises
La FFB se plaint aussi que "les autoentrepreneurs viennent d’obtenir une prolongation d’un an de l’exonération de CFE, ce qui porte leur exonération totale d’impàƒÂ´t à quatre ans".
Aussi "la FFB demande donc d’urgence au gouvernement que des mesures soient prises pour atténuer ce choc fiscal".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)