
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Les impôts vont augmenter fortement en 2013. Les impôts locaux, eux, n’ont pas attendu 2013 pour avoir de la fièvre. Les entreprises voient leur impôts locaux doubler voire tripler, un non-sens de plus en plein pacte de compétitivité ...
Publié le par à 0 h 0
Un fiscalo-choc de trop ?
La Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB) a dénoncé "le choc fiscal sur les impàƒÂ´ts locaux suite aux augmentations considérables constatées sur les avis d’imposition CFE (Cotisation fonciàƒÂ¨re des entreprises) reàƒÂ§us ces derniers jours".
"Le doublement, le triplement, voire plus,d’impàƒÂ´ts réclamés par rapport à 2011 est incompréhensible et inacceptable", affirme la FFB dans un communiqué.
Selon la FFB, "sous prétexte d’une baisse de leurs ressources fiscales, les collectivités locales ont brutalement et unilatéralement décidé d’augmenter la CFE applicable aux seules entreprises".
Or, pour la FFB, "les artisans et entrepreneurs du BàƒÂ¢timent confrontés à des difficultés économiques sans précédent et, fort du discours gouvernemental sur la compétitivité et l’emploi, ne comprennent pas ce double langage".
"Comment peut-on pràƒÂ´ner d’une part, une réduction des charges fiscales sur les plus petites entreprises et d’autre part, pratiquer un matraquage fiscal sur les impàƒÂ´ts locaux ?", se demande la principale fédération du secteur présidée par M. Ridoret.
Les autoentrepreneurs favorisés face aux entreprises
La FFB se plaint aussi que "les autoentrepreneurs viennent d’obtenir une prolongation d’un an de l’exonération de CFE, ce qui porte leur exonération totale d’impàƒÂ´t à quatre ans".
Aussi "la FFB demande donc d’urgence au gouvernement que des mesures soient prises pour atténuer ce choc fiscal".


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.