
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
François Hollande veut créer une "agence de l’accessibilité des bà¢timents" pour les handicapés, un projet qu’il a annoncé à l’Association des Paralysés de France...
Publié le par à 0 h 0
FranàƒÂ§ois Hollande veut créer une "agence de l’accessibilité des bàƒÂ¢timents" pour les handicapés, un projet qu’il a annoncé à l’Association des Paralysés de France (APF) qu’il a reàƒÂ§ue mardi, a indiqué mercredi son équipe.
"FranàƒÂ§ois Hollande a affirmé une nouvelle fois son engagementpour une politique forte en faveur de l’inclusion pleine et entiàƒÂ¨re des personnes en situation de handicap", ont souligné dans un communiqué Marisol Touraine, Hamou Bouakkaz, Pénélope KomitàƒÂ¨s et Charlotte Brun.
M. Hollande a souhaité "que sa campagne soit pleinement accessible à tous, quel que soit le handicap". S’il est élu à la présidence de la République, "toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap".
Il a rappelé "ses trois principales priorités : l’accessibilité, l’éducation et l’emploi des personnes en situation de handicap".
Le candidat PS s’est engagé "à créer une agence pour l’accessibilité qui permettra d’accélérer le processus de mise en accessibilité des bàƒÂ¢timents et l’application de la loi de 2005 en la matiàƒÂ¨re".
ReàƒÂ§u au QG de campagne à Paris, Jean-Marie Barbier, président del’APF, "lui a exposé les orientations du pacte pour 2012 présenté aux candidats à l’élection présidentielle".
"Pour favoriser la formation des personnes handicapées, FranàƒÂ§ois Hollande a renouvelé son engagement d’affecter une part significative des 60.000 créations de postes dans l’éducation nationale pour l’accompagnement des enfants et des adolescents handicapés, en milieu scolaire ordinaire comme en établissement spécialisé", souligne le communiqué.
M. Hollande a également indiqué "sa volonté d’augmenter le nombre d’étudiants handicapés accueillisdans l’enseignement supérieur".
Enfin, "l’égalité face à l’emploi des personnes en situation de handicap doit être respectée. FranàƒÂ§ois Hollande s’est prononcé pour une relance de la dynamique de l’emploi dans toutes les entreprises, protégées ou non".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)